Selon le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono, « depuis que M. Bah Oury est devenu Premier ministre, la situation est devenue de plus en plus crispée »
Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) était devant la presse ce mardi 17 décembre 2024 à Conakry. L’objectif était de donner sa vision sur la situation actuelle de la transition guinéenne.
Dans sa communication, le leader du bloc libéral a invité le Mamadi Doumbouya à respecter son engagement. « Qu’il reste sur sa parole de soldat. Il peut sortir par la grande porte. Tout ce que nous sommes en train de faire, c’est pour qu’il sorte par la grande porte. On peut jurer sur la Constitution et après on vient dire que c’est un chiffon. Mais lui, il a juré sur les livres saints, le Coran et la Bible. On ne blague pas avec Dieu ».
Selon lui, la période transitoire actuelle en Guinée est dans l’impasse. « Nous demandons une rectification de cette période transitoire dirigée par un gouvernement de mission. D’ailleurs, depuis que M. Bah Oury est devenu Premier ministre, la situation est devenue de plus en plus crispée ».
Par ailleurs, Dr Faya Millimono a qualifié de Simandou 2040 de tape à l’œil. « Simandou 2040, voilà un autre gros mensonge qu’on est en train de servir les Guinéens », déclare le patron du BL.
Abou Camara