La lutte contre la vente et la consommation de la drogue continue dans la capitale Conakry, mais aussi dans les préfectures à l’intérieur du pays.
Selon des informations locales, ce week-end, les forces de sécurité et de défense de la préfecture de Kindia ont mené une vaste opération mixte, sous l’autorité du Procureur. Cette action s’est soldée par l’arrestation de 71 personnes, parmi lesquelles un militaire et une femme, dans divers quartiers connus pour leur implication dans le trafic et la consommation de drogues.
Interrogé par la presse locale, le Colonel Mamadi Condé, commandant de la première Région Militaire de Kindia, a détaillé la nature de la saisie : « Le kush se vend à 100 000 francs guinéens l’unité. C’est une drogue qui est en train de ruiner notre jeunesse. Nous avons également trouvé les papiers servant à râper ces substances. Tous les repaires criminels sur notre passage ont été détruits. Nous resterons fermes : aucune activité qui menace notre jeunesse ne sera tolérée », a-t-il alerté.
Oumar M’Böh