La Commission Santé, Éducation, Affaires Sociales et Culturelles du Conseil National de la Transition (CNT) a reçu, ce mercredi, les cadres du ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie. Au cœur des échanges : l’examen du projet de loi portant Code du Tourisme en République de Guinée, un texte majeur qui ambitionne de moderniser et structurer un secteur à fort potentiel économique et culturel.
Réunis dans une atmosphère d’échanges constructifs, les conseillers nationaux ont passé en revue les grandes lignes du document, en compagnie des techniciens du ministère. Ce projet de code, présenté comme une boussole pour le développement touristique, définit les orientations stratégiques et les normes applicables à toutes les activités liées au tourisme et à l’hôtellerie dans le pays.
Selon les experts du département, ce futur cadre juridique vise à réglementer le secteur, protéger le patrimoine national, professionnaliser les acteurs de la filière (hôtellerie, restauration, écotourisme, etc.) et à stimuler l’investissement dans l’économie touristique. L’objectif : faire du tourisme un levier durable de croissance, d’emploi et de rayonnement culturel pour la Guinée.
Encore en phase d’analyse, le texte sera prochainement soumis à l’examen en inter-commission avant son adoption en séance plénière.
Oumar CONDÉ





