Les habitants du secteur Madina, district Konah 2 dans la sous-préfecture de Konah, préfecture de Tougué vivent la peur au ventre. Cela depuis le mardi 16 avril 2024. Pour cause, un feu dont les origines sont pour l’heure inconnues fait des ravages dans ledit village.
Joint au téléphone ce samedi 20 avril 2024 par notre correspondant régional, certains habitants disent se battre avec les moyens de bords pour maîtriser la situation. Sur place, cimetière, habitations, végétations et enclos tout est réduit en cendre ; heureusement que pour l’heure aucune perte en vie humaine n’est enregistrée.
Sur les circonstances de cet incendie, le chef du secteur de Konah 2 explique. Selon lui : « le feu est apparu ici de façon soudaine. Le feu n’est pas maîtrisable, il ravage tout sur son passage. Dans le village, rien n’est épargné par le feu et tout le monde se demande d’où il vient. On a tenté d’éteindre mais à chaque fois au moment où l’on estime avoir pu le maîtriser, on voit d’autres endroits encore prendre feu. Les manguiers, les orangers, les bananiers, les habits, le grillage et même des personnes ont été brûlés lorsqu’on tentait de l’éteindre ».
Pour sa part, Mamadou Bhoye Diallo l’un des sinistrés renchérit en ces termes. « Je suis sortis et j’ai vu le feu qui se propageait aux alentours du village. J’ai crié et les gens se sont rendus sur place avec de l’eau et ont arrosé jusqu’à croire que le feu est complètement maîtrisé, mais hélas il a continué dans un autre endroit » a-t-il soutenu.
Pour finir, le chef du secteur lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté de les venir en aide : « Nous demandons de l’assistance en vue de surmonter cette situation difficile » a-t-il lancé.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info