Un accident mortel a été enregistré dans la mine de la Société Minière de Boké (SMB Santou-II-Houda) dans la sous-préfecture de Missira, préfecture de Telimélé.
Selon les des témoins, c’est un camion de la société SMB qui a percuté un mortard le Samédi 23 août 2025aux environs de 19 heures. Le bilan fait état d’un mort et un blessé grave. Joint au téléphone par notre reporter, le coordinateur des relations communautaires du côté de UMS, Mamadou Oury Bah a donné des explications sur ce drame. A l’en croire : « selon les informations que j’ai reçu, Mamadou saliou Kouyaté 30 ans environ, marié originaire du village de Idorè(base de la société minière TBEA) et Abdourahime Diallo, 22 ans environ, célibataire originaire du village de Kompeta ont quitté leur lieu de Travail, à TBEA à moto. Arrivés sur la route minière Missira cogon, la chaussée était glissante ils sont tombés. Un camion de la SMB qui venait derrière, a touché Mamadou Saliou le conducteur, qui a aussitôt rendu l’âme, l’autre blessé. L’ambulance de UMS les a transportés à Sangaredi, à l’hôpital de la CBG » a-t-il raconté.
Pour sa par, le président de la délégation spéciale de Missira, Abdoulaye Diallo a confirmé la version du coordinateur tout en rassurant des dispositions prises pour que lumière soit faite sur cet accident mortel.
Aux dernières nouvelles, le corps du jeune Kouyaté se trouve à l’hôpital de la CBG à Sangarédi et Abdourahime Diallo, le rescapé de l’accident se porte bien. Quant aux activités de la SMB, elles sont au ralenti du côté de la mine de Missira.
Ibrahima Saapy Diallo