Un mur en construction s’est affaissé, ce jeudi 13 février 2025, à Taouyah aux environs de 15 heures. Le drame fait un bilan de 3 morts, tous des enfants.
Interrogé sur place par des journalistes, Souleymane Keita, l’un des secouristes à arriver sur les lieux du drame témoigne : « les travailleurs d’à côté nous ont signalé un accident dans ce chantier en construction. Il y avait une Caterpillar qui travaillait là en tentant de ramasser le sable. L’engin était à l’intérieur de la cour et poussait le sable. C’est dans ces circonstances que le mur s’est effondré sur quatre personnes. Trois en ont trouvé la mort sur place », a expliqué ce témoin.
Les victimes seraient âgées de 10 à 15 ans, selon leurs proches. Les corps des enfants ont été envoyés au CMC de Ratoma.
Ibrahima Diallo