Le dernier cas est celui qui a eu lieu au quartier Sogbè 3, secteur Sokourala, dans la préfecture de Kissidougou. Où, Ousmane Barry un homme d’une soixantaine d’années marié à 3 femmes et père de plusieurs enfants, a décidé de se pendre. Ousmane Barry était non seulement un éleveur mais aussi un imam, il a laissé un testament dans lequel il dit informé l’opinion qu’il n’a : « aucun problème avec les membres de ma famille. Seulement j’ai des soucis et c’est Dieu qui a voulu ainsi » a déclaré Docteur Siaka Doukouré, médecin de constat du district sanitaire de Kissidougou.
Face à ce phénomène qui prend de l’ampleur, un acteur de la société civile et membres de plusieurs organisations de développement durable, Amadou Diakité propose des solutions aux autorités et aux familles.
Selon monsieur Diakité : « Nous constatons très malheureusement, la multiplication des cas de suicide ces dernières années en Guinée. La mise en place des services d’aide sociale aiderait les personnes en situation difficile ne ce reste que l’écoute et l’appui conseil à trouver des solutions palliatives à ces suicides. En attendant, que tout le monde le sache, le SUICIDE n’est pas une SOLUTION. C’est à ce titre que nos parents nous ont enseigné
‘’Sou tè monè bô’’ entendez : ‘’le cadre ne relève pas de défis’’ » a-t-il écrit sur sa page facebook.
Oumar M’Böh