A l’occasion de son séjour à Nantes où il répondait à une invitation pour une activité sportive humanitaire, le Président de l’Association des anciens du Syli – Nouvelle génération s’est de nouveau rendu au chevet de Jean Marie Sylla un ancien joueur du Syli national aujourd’hui paralysé par une maladie depuis plusieurs années.
Jean Louis Keita était porteur d’un message de soutien moral et en a profité pour attirer l’attention des autorités sportives et gouvernementales de la Guinée sur l’état de santé de cet ancien sportif.
Devant les membres de la famille de Jean Marie Sylla, le Président de l’association des anciens du syli Nouvelle Génération a indiqué qu’un simple message de soutien est très important moralement pour une personne malade.
Comme sur le terrain, les mots de soutien de Jean Louis Keita à l’endroit de son ancien coéquipier étaient très forts.
Le Président de l’association des anciens du syli Nouvelle Génération a rassuré son compatriote et lui a transmis les salutations et les vœux de santé de tous les membres de l’association des anciens du syli.
Jean Louis Keita rappelle à l’ancien milieu de terrain qui a aujourd’hui perdu l’usage de ses membres, qu’Être malade surtout à un si jeune Age ne doit pas faire perdre espoir. Toutefois et au nom de l’ensemble des anciens joueurs de l’équipe nationale de Guinée, il l’invite à prendre du courage et garder espoir. Le Président des anciens du Syli magnifie par ailleurs ce courage et cette détermination de son compatriote Jean Marie Sylla qui lutte depuis des années contre cette maladie.
Présente aux côtés de son époux, Madame Sylla a exprimé toute sa gratitude envers l’association des anciens du Syli et de son Président Jean Louis Keita .C’est son deuxième déplacement de la Belgique en France pour être au chevet de mon mari. A-t-elle rappelé.
L’association des anciens du syli Nouvelle Génération en appelle à l’humanisme du Président de la République le General Mamadi Doumbouya, des autorités sportives du pays et des personnes de bonne volonté en faveur de Jean Marie Sylla ce jeune sportif aujourd’hui paralysé.
Né en 1983 à Conakry. Jean Marie Sylla évoluait comme milieu de terrain et réalise l’essentiel de sa carrière professionnelle en Grèce.
En 2011 il s’installe en France et poursuit sa carrière en championnat de France amateur, puis à l’Entente sportive ViryChâtillon1. Mais une terrible maladie va mettre fin à la carrière de ce jeune sportif dont le talent forçait l’admiration du public sportif guinéen lorsqu’il était appelé à jouer sous les couleurs de son pays. Jean Marie Sylla avait participé aux phases qualificatives de la CAN 2006 et joué l’intégralité du match contre l’Algérie. Après avoir perdu l’usage de ses membres, cet ancien du syli vit actuellement à Nantes en France avec sa petite famille en attendant une prise en charge médicale.
Sos pour Jean Marie Sylla cet ancien international du syli de Guinée.
Par Ibrahima Sory camara pour www.lavoixdupeuple.info