Le premier tournoi doté du trophée du Colonel Mamadi Doumbouya aura lieu du 05 au 26 novembre 2022 dans la commune urbaine de Dinguiraye cité d’Elhadj Omar Tall, et c’est la jeunesse de cette préfecture qui en est l’initiatrice. Cette compétition a comme parrain Mamadou Antonio Souaré, PDG du groupe SAMGBM.
Dans un spot radio parvenu à notre rédaction, il dit que : « La jeunesse de Dinguiraye organise un tournoi de football doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, Chef de l’État et Chef Suprême des Forces Armées, du 05 au 26 novembre 2022. Il est placé sous le sceau du Rassemblement, la Paix et dans l’Unité et la concorde nationale. Cette compétition prévue au stade préfectoral de Dinguiraye mettra au prise huit (8) équipes. La commune urbaine de Dinguiraye croisera les sous-préfectures de : Kalinko, Lansanaya, Diatifere, Selouma, Bannora, Gagnakaly et Djalakoro.
Durant trois semaines la préfecture sainte fondée par Elhadj Omar Tall polarisera l’attention et se transformera en une arène footballistique dans la communion en faveur d’une transition réussie sous l’impulsion du colonel Mamadi Doumbouya.
Ce rendez-vous de partage et de célébration de vivre ensemble est placée sous le haut patronage de Mr Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
-Parain : Mamadou Antonio Souaré, PDG du groupe SAMGBM
-Invités d’honneur : :
-Mamadou Baldé président de la chambre de commerce de Guinée,
– Ansoumane Guiter Kaba, président du patronat unifié de Guinée,
– Elhadj Mohamed Habib HAnn, vice-président du patronat unifié de Guinée,
-Elhadj Habib Diallo, opérateur économique et vice-président de l’association des orpailleurs de Guinée,
-Saliou Kegneko Diallo, PDG du groupe SONOCO,
– Elhadj Abdoulaye Sy Savané réside en Chine,
– Sega Diallo, vice-président du Conor,
– Bouba Gueye, président de l’ONG Dinguiraye Action.
-Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général de la fédération nationale des transporteurs routiers et mécanique générale,
– Mamadou Thiam, membre du bureau national des transporteurs »
Oumar M’Böh