Aussitôt rentré de la Mecque, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma à la tête d’une forte délégation de l’institution parlementaire, s’est rendu ce mercredi 12 juillet 2023, dans la famille de feue Hadja Rabiatou Serah DIALLO sise à Taouyah dans la commune de Ratoma, à Conakry.
Visiblement sous le choc, Dr Dansa KOUROUMA a présenté ses condoléances à la famille éplorée. Il a rappelé les qualités humaines et le patriotisme incontestables de Hadja Rabiatou Serah DIALLO, qu’il présente affectueusement comme une mère. Pour lui, la défunte a fait le sacrifice ultime pour la Guinée. Il également rendu un vibrant hommage aux membres du CNT pour leur implication dans l’organisation des obsèques de la défunte.
Par la même occasion, il a remercié le Président de la Transition, le Premier Ministre et l’ensemble du gouvernement pour leur compassion.
Il est à rappeler que Hadja Rabiatou Serah DIALLO a été Présidente du Conseil National de la Transition de 2010 à 2014, ensuite, Présidente du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).
L’ex secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a été une figure de proue de la lutte syndicale notamment à la fin des années 2000.
Cellule Com. CNT