https://lavoixdupeuple.infoguinee-conakry-une-quinzaine-de-personnalites-choisies-ambassadeurs-de-la-paix-universelle-liste/
Ils étaient une dizaine d’Ambassadeurs de la Paix Universelle à être reçus samedi dernier par leur Doyen, Elhadj Djériba Diaby Ambassadeur de la Paix et président de la Fondation Elhadj Djériba pour l’humanitaire et de l’assistance sociale. Objectif, être décorés au tricolore national et obtenir le badge qui représente l’emblème des Ambassadeurs.
Au terme de la cérémonie, Elhadj Djériba Diaby a appelé ses collaborateurs à la responsabilité et à œuvrer davantage pour la paix et la cohésion sociale. : « Nous vous confions le pays la Guinée pour que la paix soit définitive dans notre pays et nous vous confions la Guinée à travers ses drapeaux et désormais vous vous ne devez plus parler au nom d’un parti politique, ni au nom d’une ethnie, ni au nom d’une religion mais plutôt au nom de la Guinée. Surtout, n’attendez pas à avoir des millions avec ce drapeau, ce drapeau c’est l’honneur et c’est ces honneurs que nous vous confions aujourd’hui et nous pensons que vous le méritez. Nous devons être des références dans le cadre de la paix » a-t-il conseillé.
Au nom des nouveaux ambassadeurs et nouvelles ambassadrices, l’ancienne ministre Hadja Mariama Haribot a pris la parole pour réitérer leur engagement à œuvrer pour la paix au côté de leur Doyen Elhadj Djériba Diaby : « Vous nous aviez appelé à vos côtés pour œuvrer pour la paix, la paix dans notre Guinée c’est une œuvre gigantesque, je crois que mes camarades ambassadeurs et ambassadrices sont d’accord avec moi que nous n’allons pas vous décevoir et nous allons rester à côté de vous à tout moment nuit et jour, que vous nous appeliez ou pas sachez que si la paix est menacée quelque part en Guinée nous nous sentiront désormais interpellé… » a-t-elle rassuré.
Déjà, le Doyen des Ambassadeurs dit connaître le mal de ce pays depuis longtemps. « Le problème de notre pays, le malheur de notre pays, ce sont ces partis politiques. C’est pour cette raison que nous allons aller vers eux et leur dire que ceux qui veulent qu’on vote pour eux demain doivent préparer la paix aujourd’hui » a-t-il annoncé.
Oumar M’Böh