146 cases et une école de 3 salles de classe décoiffées, 64 arbres fruitiers détruits, c’est le bilan d’une tornade enregistrée dans la sous-préfecture de Diatiféré, préfecture de Dinguiraye. Depuis la survenue de ce sinistre, les élèves en classe d’examen ne suivent plus les cours et les familles concernées dorment à la belle étoile.
Le président de la délégation spéciale de Diatiféré, Oumar Cissé fait le point de la situation : « 146 cases décoiffées, 8 bâtiments décoiffés, 64 arbres arrachés, 157 familles touchées avec 21 femmes et 155 enfants » a-t-il énuméré.
Face à cette situation, les autorités locales se battent à soulager les personnes touchées par cette catastrophe naturelle. « Nous avons mis en place un comité de crise. Le but est de coordonner les assistances des personnes de bonnes volontés. Aussi réparer certaines cases afin de permettre à certaines personnes de regagner leurs cases. Déjà, nous avons appelé les ressortissants, et avions demandé de l’aide », a-t-il informé.
D’ici la fin des travaux, les ménages touchés par ce sinistre dans la sous-préfecture de Diatiféré, devront prendre leur mal en patience.
SOS pour les habitants de Diatiféré.
Oumar M’Böh