C’est une découverte macabre d’un corps qui a eu lieu le lundi, 27 juin 2022 au carrefour Kobada, un district situé à environ 20 kilomètres de la préfecture de Siguiri en Haute Guinée.
Même si certains auraient cru que ce drame serait causé par un accident, mais force est de reconnaître que le corps de cet homme a été froidement assassiné tel que confirme le médecin.
« Nous avons été informés de la découverte macabre ce lundi 27 juin au carrefour de Kobada tard dans la soirée. Ensuite, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Contrairement à ce qu’on nous racontait, on a vu réellement que cet homme qui n’avait pas de pièce d’identité, n’est pas mort dans un accident de la circulation comme on nous le prétendait. D’après notre analyse, il serait plutôt assassiné avant peut-être qu’on ne lui marche dessus car, son corps a été broyé et complètement éparpillé aussi » a laissé entendre Docteur Abdoul Bachir Sylla, médecin légiste.
Sur place, ce médecin dit avoir saisi le procureur pour l’ouverture d’une enquête sur ce crime de sang.
« Donc après la visite, on avait contacté le procureur Kindi pour lui rendre compte. Sûrement une enquête sera ouverte dans les prochaines heures pour bien évidemment situer les responsabilités » a-t-il conclu
Après l’autopsie, le corps non identifié de cet homme a été immédiatement remis aux habitants de Kobada pour son enterrement avant l’ouverture d’une enquête comme l’a suggéré le médecin.
À rappeler que le cas d’assassinat continue toujours de prendre de l’ampleur en Haute Guinée.
Ibrahima Diallo