Son nom est Marie Bembeta. Elle a été arrêtée ce mercredi 4 janvier 2023 par la police au centre-ville de Siguiri pour avoir organisé une manifestation non autorisée réclamant le rétablissement du colonel Fodé Soumah, ex préfet de Siguiri, dans ses fonctions.
Les policiers ont tenté d’auditionner la mise en cause ce jeudi 5 janvier 2023 par rapport aux faits qui lui sont reprochés, mais en vain.
Pour qu’elle parle, elle sollicite la présence du chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya et le président de la délégation spéciale de Siguiri, le Dr Moussa Keita.
« Les policiers m’ont demandé de parler. J’ai refusé. Je veux maintenant la présence du président de la République et le président de la délégation spéciale sinon je ne parle pas » a-t-elle farouchement opposé.
Puisque la dame n’a pas accepté de parler, le commissaire central adjoint de Siguiri, ne trouve pas de problème. Il promet de la déférer devant le tribunal de première instance de Siguiri.
Marie, organisatrice principale de la manifestation pour le retour de l’ex préfet Colonel Fodé Soumah est détentrice d’un Orphelinat qui regorge en son sein 46 orphelins, pour lequel Fodé Soumah faisait souvent des dons.
Ahmed Sékou Camara