C’est à travers un décret lu sur les ondes de la télévision nationale le 18 Juin 2022 que le conseil communal de Siguiri a été dissout, par ‘’mauvaise gestion et détournement des ressources de la collectivité’’.
Cette nouvelle qui enflamme la toile dans la cité du Manding, plusieurs citoyens ont donné leur position tel que Moussa TOURÉ, un gérant de restaurant aux alentours de la maison des jeunes de la commune urbaine.
A l’en croire : « L’argent qui rentre dans les caisses de la mairie de Siguiri est trop élevé mais le maire n’a pas pu construire même une école ou un centre de santé. Moi j’apprécie beaucoup cette dissolution, ils n’ont qu’à vider la commune parce que le maire et ses hommes n’ont rien fait pour les habitants, ils ont été élus juste parce qu’ils sont du parti RPG, d’ailleurs c’est ce RPG qui nous a mis en retard » précise-t-il.
Dans ce même sillage, Moustapha Hadji Camara sollicite la bonne volonté du prochain maire à bien travailler pour la commune. « Moi je veux que le prochain maire ait pitié de la Guinée et de Siguiri. Qu’il réfléchisse bien et fasse un travail satisfaisant pour la jeunesse » a-t-il lancé.
Mohamed Dianè
+224 622074075