Selon l’AGP Tous les accès qui mènent aux différents sites d’exploitation de la société Guinea Gold Exploration ‘’GGE’’ Ont été bloqués, dans la matinée de ce mercredi, 02 août 2023, par les travailleurs en colère.
La GGE est une société chinoise d’exploitation d’or qui évolue dans la commune urbaine de Siguiri, à l’image des autres sociétés, notamment la SAG et la SMD toutes confrontées à un problème d’envahissement de ses installations par les orpailleurs illégaux.
C’est dans le souci de remédier à ce fléau, qu’elle a récemment recruté cinquante (50) travailleurs temporaires natifs des districts environnants.
Après trois (03) mois d’essai sur le terrain, le constat en est tout autre, l’objectif n’a pas été atteint. C’est pour cette raison que la GGE a décidé de rompre leurs contrats, chose qu’ils n’ont pas du tout digéré.
C’est en protestant contre cette rupture de contrat que les travailleurs mécontents ont barricadé dès l’aube les différents accès des différents sites d’exploitation.
Pour l’heure, la situation est sous contrôle, les forces de l’ordre sont déjà sur les lieux pour disperser les manifestants.
Source : AGP