Selon des informations locales, au moins deux femmes ont été tuées suite à un glissement d’une décharge dans la préfecture de Siguiri en Haute Guinée.
Le drame a eu lieu le mercredi 9 novembre 2022, dans l’un des minerais de la SAG dans le district de Boukaria, situé à 30 kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Interrogé par nos confrères de guineenews, le médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Ablaye Bassirou Condé a donné des explications : « C’est une décharge de minerais de la SAG qui a glissé et a causé la mort de deux femmes. Vous savez les femmes ont l’habitude de partir clandestinement dans ces zones malgré la présence des agents de sécurité à la recherche de l’or afin de gagner leur quotidien. Malheureusement, c’est ce qui a viré au drame. Nous avons fait le compte rendu au procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri », a-t-il indiqué.
Il s’agit de Bo Mara âgée de 25 ans mère d’un enfant et de MAMA Camara âgée de 38 ans mère de 8 enfants. Les corps de ces deux femmes ont été remis à leur familles respectives pour leur inhumation.
Oumar M’Böh