Sékhoutouréya: Le chef de file de l’opposition reçu par le Président Alpha Condé

Suite à une demande d’audience, le chef de l’Etat prof Alpha Condé, a reçu ce samedi 20 février 2021, le chef de file de l’opposition, Elhadj Mamadou Sylla autour d’un déjeuner de travail au Palais Sékhoutouréya.
Pendant 2 heures 30 minutes d’horloge, les deux personnalités, ont longuement échangé sur plusieurs questions d’intérêt national ,notamment : Celles sociales, politiques, économiques et judiciaires.
Le chef de file a saisi cette opportunité pour faire un bref compte-rendu de ses activités .Il a aussi formulé des doléances pour visiter certaines prisons du pays en vue de toucher du doigt les réalités des conditions de détention des politiques en conflit avec la loi . Par la même occasion Honorable Elh Mamadou Sylla a sollicité auprès du président une autre audience, relative à la présentation de son cabinet et remettre un mémorandum au chef de l’Etat .
Le président de la République prof .Alpha Condé a de son côté félicité le chef de file de l’opposition pour son engagement à préserver la paix et la cohésion sociale dans le pays. Il a ensuite instruit l’ambassadeur Senkoun Kaba,chef protocole à la présidence de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de cette audience la semaine prochaine. Le locataire de Sékhoutouréya a aussi promis de tout mettre en œuvre en vue de faciliter la visite du chef de file de l’opposition dans les différentes prisons dès le retour au pays de son ministre de la justice garde des sceaux.
Transmis par la Cellule de communication du Chef de file de l’Opposition

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
26 − 10 =