Des membres du gouvernement de Transition ont assisté à l’inauguration du nouveau bâtiment abritant les locaux de la Police Régionale de Labé (Moyenne Guinée).
Créer un climat de confiance entre la police et les populations, voilà l’ambition que nourrissent les autorités du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, que dirige le Général Bachir Diallo. C’est dans ce cadre qu’un bâtiment R+1 flambant neuf a été inauguré ce mardi 05 décembre 2023, dans la commune urbaine de Labé (Moyenne Guinée). La cérémonie a connu la présence des ministres de la sécurité et de la protection civile, celui des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, Ousmane Gaoual Diallo ainsi que des autorités locales, religieuses et des habitants de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.
Dans son intervention, le ministre de la Sécurité, Général Bachir Diallo a indiqué que : « l’édification des commissariats centraux modernes partout sur le territoire national, émane de cette volonté pour répondre au besoin impératif de donner plus de chance aux autorités déconcentrées de l’Etat avec une présence plus affirmée de l’Etat. Ainsi, le commissariat central que vous voyez ici équipé de mobiliers modernes de dernière génération et de matériels informatiques, également doté d’éclairage autonome en eau, est un très bel exemple de construction mise en œuvre, selon la vision du Président de la Transition. Ce modèle vise à offrir de meilleures conditions de travail aux fonctionnaires de la police, mais aussi d’améliorer la qualité de l’accueil du public » a-t-il justifié.
Poursuivant, le ministre ajoute que la contribution des commissariats centraux dans tout le pays est une ambition des autorités guinéennes. Selon lui, le projet : « est également un vecteur d’une relation de confiance entre la population et les forces de sécurité guinéennes. C’est un bon exemple que nous sommes en train de démultiplier ailleurs sur le territoire national » a souligné le général Bachir Diallo.
Pour de nombreux observateurs, l’inauguration de ce poste de police aura un impact positif sur la sécurité des populations et de leurs biens à Labé, une ville où les problèmes d’insécurité liés aux cas de vols, de viols et de meurtre sont devenus récurrents.
Labé, Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info.