L’Inspecteur Général des services de police et de la protection civile, Comissaire Mamadouba Paye Camara, effectue depuis jeudi, 20 juillet une visite de terrain pour toucher du doigt les réalités sur les chantiers de construction et reconstruction des infrastructures du ministère de la Sécurité et de la protection civile (MSPC).
De Mamou à Dabola en passant par Faranah, partout, l’inspecteur général dit avoir constaté du retard dépassant largement le délai contractuel d’exécution des travaux. Ces constats ont irrité Mamadouba Paye qui dénonce l’incapacité de certaines entreprises contractantes à terminer les travaux de leur chantiers respectifs.
À Faranah, l’entreprise chargée des travaux demande un prolongement du délai de 5 à 8 mois faute d’obtention de financement après un pré-financement.
À Mamou, le même constat a été fait par la police des polices où le chantier est en retard de deux mois pour un délai de mise à disposition de cinq (5) mois.
Le séjour de l’Inspecteur Général va se poursuivre dans d’autres préfectures, notamment Pita, Labé et Lélouma en Moyenne Guinée.
Avec l’AGP