L’église Anglicane de Guinée vient d’offrir un dispensaire moderne à l’île de fotoba. La remise officielle de cette infrastructure construite et équipée sur fonds propres a eu lieu le Dimanche 1er février 2026 par l’archevêque anglican de Guinée Monseigneur Jacques Boston. C’était en présence de plusieurs invités de marque et des populations bénéficiaires.

L’île de Fotoba, cette localité de plus de 2 000 habitants, manque de plusieurs infrastructures socio économiques de base. Sur le plan sanitaire par exemple, la gestion et le traitement des malades étaient devenus un véritable casse tête pour ces populations insulaires. D’où la construction de ce dispensaire moderne sur fonds propres de l’église anglicane de Guinée pour inverser les tendances. Une manière d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement à la base. Cette structure de santé qui qui vient d’être inaugurée porte le nom de Docteur William Sauyers.

Pour Monseigneur Jacques Boston, l’église doit aussi jouer sa partition dans le développement du pays en portant secours aux personnes et aux communautés nécessiteuses.
C’est suite au culte de ce dimanche 1er février en la paroisse saint Jean Divin de Fotoba que Mgr Jacques Boston a procédé à la remise officielle de cette infrastructure de santé aux populations de Fotoba. L’archevêque anglican de Guinée a dans ses enseignements bibliques appelé les populations de Fotoba à la promotion de la paix et de la quiétude sociale.
La cérémonie de remise du dispensaire de Fotoba a été marquée par des prières et recueillement sur les tombes de certains pionniers de l’église Anglicane de Guinée dans la localité à l’image de Jacob Benjamin et Mady Marceline Morgane.
Robert Sidi Tolno de retour de Fotoba pour www.lavoixdupeuple.info








