L’ONG Dinguiraye Réflexion et Action, a offert ce mercredi 10 mars 2021 des fauteuils roulants au Centre Médical Communal de Ratoma, un centre situé à Taouyah dans la Commune de Ratoma à Conakry. La remise a eu lieu dans l’enceinte dudit centre en présence des membres de l’ONG et responsables du CMC.
Selon le président de cette organisation non gouvernementale, Boubacar Baidy Gueye en compagnie des membres de Dinguiraye Réflexion et Action, cette démarche s’inscrit dans le cadre d’assistance humanitaire du plan d’action quinquennal de l’ONG qui a une vocation nationale : « Nous venons à travers ce don de fauteuils roulants combler un vide du côté des impotents qui ont des problèmes à se mouvoir lorsqu’ils arrivent dans certains centre hospitalier notamment au CMC. Donc, il était important pour notre ONG de venir assister ce centre qui se trouve dans une des plus grandes de la capitale Conakry. Nous allons également voir comment accompagner les responsables du CMC de Ratoma dans leur rôle d’assistance sociale aux malades », a t promis le Président Boubah Gueye.
La Directrice générale du CMC de Ratoma, Dr Aminata Kaba entouré de ses proches collaborateurs a de son côté exprimé toute sa satisfaction du don et a promis de faire un bon usage : « Il y’a beaucoup de structures sanitaires dans la commune de Ratoma. Mais notre centre a eu le privilège d’être choisi par l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action pour bénéficier ce don, nous leur disons merci, ça nous va droit au cœur ; venir offrir du matériel aux personnes souffrantes c’est une chose humanitaire. Pour ce qui est de ce Centre qui est très accessible au public, nous recevons souvent des cas d’urgences des impotents qui pour accéder à l’intérieur de l’hôpital doivent être assistés et ces fauteuils que vous venez de nous offrir nous permettront de le faire. Soyez rassurés, au nom de l’hôpital nous allons les utiliser à bon escient et nous attendons beaucoup d’autres actions non seulement pour nous mais aussi pour d’autres structures sanitaires à travers le pays » a-t-elle souhaité.
Auparavant, le secrétaire chargé aux projets, Amadou Diakité a dit que leur ONG ne va pas seulement s’intéresser à l’intérieur du pays en laissant la capitale Conakry qui est aussi dans le besoin. Et que ces fauteuils qu’ils viennent d’offrir au CMC de Ratoma, une assistance venants de leurs partenaires résidents en Amérique du Nord.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple
+224 622 624 545