Le Président de la République, Pr Alpha a nommé le vendredi 24 janvier 2020, quatre cadres au Ministère de la Santé dirigé par le Colonel Dr Remy Lamah.
Dans ce décret lu à la Télévision nationale, il a été dit que le médecin Yamoussa Youla qui était jusqu’hier, Directeur général de l’hôpital régional de N’Zérékoé est nommé conseiller technique au cabinet du Ministre de la Santé. Il est remplacé à son poste antérieur par le Dr Kaba Keita qui occupait le poste de directeur général de l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Aussi, Diaka Mamadi Cissé qui était jusque-là directeur général de l’hôpital préfectoral de Gaoual, quant à lui il est nommé directeur général de l’hôpital régional de Kindia.
Ce clin d’œil du Ministre de la Santé, le Colonel Remy Lamah et entériné par le Chef de l’Etat doit continuer. Car, ils sont nombreux à l’intérieur du pays à être dans leurs postes de directeurs généraux ou directeurs régionaux depuis plus de 10 ans pour certains et plus de 15 ans pour d’autres. Pourtant, les cadres de l’administration publique doivent être ventilés à chaque 5 années.
Oumar M’Böh pour la voixdupeuple.info
+224 622 62 45 45