Ce lundi 28 juillet 2025, le corps d’un jeune homme d’environ trente ans, non identifié a été retrouvé sous le hangar d’un cabaret en rénovation au secteur 4 de Sanoyah Rails-Plateau, dans la commune de Sanoyah, à Conakry.
Selon les médecins légistes de l’hôpital préfectoral de Coyah, d’après nos sources, le corps présentait des signes évidents de violences corporelles.
À côté du cadavre, une paire de chaussures noires avec des motifs rouges.
Interrogé par certains de la place, Elhadj Ibrahima Camara, président du conseil de quartier de Sanoyah Rails-Plateau, explique les circonstances dans lesquelles le corps a été retrouvé. « J’ai déjà signalé à la commune urbaine de Sanoyah ces découvertes répétées de corps sans vie dans notre quartier. Très tôt ce matin, vers 7 heures, j’ai été alerté par des habitants qu’un jeune homme était allongé sous un hangar au secteur 4. Je me suis immédiatement rendu sur place pour constater les faits ».
Selon lui, un jeune a témoigné avoir vu la victime assise entre 21h et 22h. « Il lui aurait même demandé : ‘Vous êtes qui ? Mais n’a obtenu aucune réponse. Pensant qu’il était peut-être ivre, il est rentré chez lui. Plus tard, lorsqu’il est ressorti accompagner sa femme qui vend du poisson très tôt, vers 3 ou 4 heures du matin, il a revu le même jeune étendu, cette fois allongé. Il ne s’est pas douté du pire, croyant encore à un effet de l’alcool. Ce n’est qu’à mon arrivée que nous avons réalisé qu’il était décédé. J’ai alors informé les autorités : le président de la délégation spéciale, le commissaire urbain de Sanoyah, qui a rapidement envoyé un agent sur place. La CMS est également intervenue pour sécuriser la zone. Le grand imam et le secrétaire général de la jeunesse étaient présents », a-t-il ajouté.
A rappeler que ces cas sont fréquents dans cette zone ces derniers temps.
Abou Camara