La première s’appelle Fatoumata Binta Bah. Mariée le 16 juin dernier, elle a disparu le 11 juillet. Safiatou Camara est le nom de la seconde. Elle est portée disparue 3 jours après son mariage en juillet 2022.
Ces deux cas de disparitions de nouvelles mariées survenus dans la même ville, a créé la psychose chez les parents des victimes avant d’attirer l’attention des autorités.
Grâce aux alertes lancées sur les réseaux sociaux et dans les médias, les deux dames ont été retrouvées, Safiatou Camara, le 06 Août à Samayabhè dans le quartier « Lavage » à Sangarédi.
Sa maman Fatoumata Binta Diallo qui a confirmé l’information nous a confié que sa fille n’était pas portée disparue, mais plutôt enlevée par un jeune qui serait déjà entre les mains de la gendarmerie de Sangarédi.
Quant à Fatoumata Binta Bah disparue le 11 juillet, elle a été retrouvée le mardi 16 Août 2022. Son père revient sur les circonstances dans lesquelles elle a regagné la maison. : « Depuis tout ce temps, Binta vivait à Conakry avec une dame du nom de Mariatou Bah. Au début, cette dame nous a promis de faire revenir Binta à Sangarédi, mais ces derniers temps elle nous a dit qu’elle a perdu le contact de Binta parce que Binta aurait vu une publication la concernant sur les médias et les réseaux sociaux. Depuis lors on appelle la dame mais elle ne répond pas. C’est grâce à l’implication des médias que nous avons pu retrouver Binta ce mardi matin. Elle est revenue de son plein gré de Conakry » a expliqué Boubacar Bah.
Par ailleurs, monsieur Bah estime que sa fille a organisé tout ça en complicité avec des personnes de mauvaise foi, dans l’intention de se remarier à un autre homme.
Ibrahima Saapy Diallo
Pour la www.voixdupeuple.info
621 685 319