https://lavoixdupeuple.infoinsecurite-sangaredi-le-corps-de-mamadou-kindy-diallo-retrouve-au-quartier-silidara/
Comme annoncé dans nos précédentes publications, Mamadou Kindy Diallo âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit du 25 au 26 février 2023 à Silidara centre sous-préfecture de Sangarédi, préfecture de Boké. Cinq jours après ce meurtre dont les circonstances restent méconnues, la Gendarmerie vient de mettre mains sur des ‘’présumés’’ auteurs. Elle avait ouvert immédiatement des enquêtes pour élucider ce crime dans un quartier très populaire de la ville minière de Sangaredi. Il a fallu cinq (5) jours d’enquêtes après pour que ces enquêtes aboutissent à l’arrestation de ces ‘’présumés’’ auteurs.
Interrogé, Thierno Saidou Diallo inconsolable l’un des fils du défunt dont le corps a été retrouvé dans une maison inachevée avec des traces d’armes blanches au niveau de son cou, demande justice et réparation au nom de la famille. « Moi je suis le troisième fils chez mon père, aujourd’hui nous remercions les autorités de la gendarmerie pour les efforts fournis. Grâce à elles, nous connaissons maintenant l’assassin de notre père. Nous ne demandons que justice et réparation » a-t-il réclamé.
La gendarmerie n’a pas encore qualifié la nature du meurtre, mais des sources sûres indiquent qu’un jeune homme du nom de Mamadou Saliou Bah et ses complices ont été arrêtés ce vendredi 03 Mars 2023.
Selon des indiscrétions, la cause principale de cet assassinat serait liée au sujet d’une fille nommée Aïssatou Baïlo qui serait non seulement amante du jeune meurtrier et prétendante du vieux défunt.
Feu Mamadou Kindy Diallo laisse derrière lui trois veuves et 19 enfants.
Affaire à suivre…
Ibrahima Saapy Diallo