Le maire de Londres a déclaré une situation d' »incident majeur » en raison de la multiplication des cas de contamination
Le Royaume-Uni a enregistré, vendredi, 1 325 décès liés à la COVID-19, son plus lourd bilan quotidien depuis le début de la pandémie, selon les données du gouvernement.
Le Royaume-Uni a également enregistré 68 053 nouveaux cas de COVID-19, ce qui représente également le plus lourd bilan quotidien de contamination depuis le début de la pandémie.
Le bilan total des contaminations au Royaume-Uni a dépassé les 2,95 millions de cas, alors que le bilan total des victimes a atteint les 79 833 décès.
Le Comité scientifique consultatif pour les situations d’urgence du gouvernement britannique a également annoncé, vendredi, une augmentation entre 1 et 1,4 de son estimation de la valeur R, par rapport à son estimation précédente de 1,1 à 1,3.
La valeur R indique la vitesse de propagation du coronavirus, avec une valeur de 1,4, ce qui signifie que pour dix personnes infectées, elles en infectent 14 de plus.
Pendant ce temps, le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré une situation d' »incident majeur » dans la capitale en raison de l’augmentation des cas de coronavirus qui « mettaient une pression immense sur un NHS [Service national de santé] déjà surchargé ».
Khan a déclaré qu’il « déclarait une situation d’incident majeur parce que la menace que ce virus représente pour notre ville est à son point le plus critique ».
« C’est un peu comme un champ de bataille », a-t-il déclaré à Sky News. « Si nous ne réduisons pas la propagation, le NHS va manquer de lits. »
« Je n’ai jamais été aussi inquiet que je ne le suis maintenant », a-t-il ajouté.
Vendredi, l’autorité britannique de régulation des médicaments a également approuvé l’utilisation du vaccin Moderna.
Il s’agit du troisième vaccin approuvé, rejoignant ceux de Pfizer-BioNTech et Oxford-Astra Zeneca.
Le gouvernement britannique avait déjà commandé 7 millions de doses, et en a maintenant commandé 10 millions de plus.
Elles ne seront pas disponibles avant mars, selon les médias locaux, car le vaccin sera d’abord produit aux États-Unis avant de l’être en Europe.
Source: Anadolu