De retour de Dialakoro, le Conseiller Personnel du Président, Elhadj Thierno Mamadou Bah »TMB » et sa délégation se sont rendus sur le chantier de la CGC, entreprise chargée du bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye, longue de 75 kilomètres.
Interrompus à cause des fortes pluies, les travaux ont été suspendus ces dernières semaines. Le conseiller personnel du Président de la République, Elhadj Thierno Mamadou Bah a annoncé que la reprise des activités est prévue au début du mois d’octobre prochain, mettant fin à cette pause forcée par les conditions météorologiques.
Le chantier relie Bissikirima à Dinguiraye, deux localités dont l’accès dépend largement de cette route. L’intervention du Conseiller Personnel vise à constater l’état des travaux et à informer le public sur la date prévue pour leur reprise. Mais en attendant dit-il, les travaux liés aux pont sont en cours.
Les travaux de bitumage de cette route, important pour la circulation et le transport dans la région, avaient été retardés par les intempéries. Avec la reprise annoncée, la continuité du projet devrait permettre de poursuivre les efforts en cours depuis plusieurs mois.
Les habitants et usagers de la route Bissikirima-Dinguiraye peuvent désormais s’attendre à voir les travaux redémarrer dès le début octobre, mettant fin à une interruption imposée par les fortes pluies et relançant le chantier dans les délais annoncés.
Oumar M’Böh depuis Dinguiraye