Les ministres de la Transition ont été évalués récemment sur l’état d’avancement dans la mise en œuvre des PAO ; des différents contrats de performance etc. en donnant les résultats de ces départements ministériels, le Premier ministre de la transition, Dr Bernard Goumou a tenu une conférence de Presse le jeudi 04 août 2023. Au cours de laquelle, il a présenté ces résultats issus des évaluations de tous les départements ministériels. Selon lui, il résulte qu’un ministère a zéro point, mention non satisfaisante ; deux ministères ont des notes comprises entre 51 et 60%, mention passable…
Ce qu’il faut noter, qu’avant la présentation de ces résultats à la Presse, le Premier Ministre avait lors d’une rencontre, pointé du doigt le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, monsieur Guillaume Hawing en le qualifiant d’avoir ‘’plusieurs dossiers difficiles à défendre, notamment celui lié à la rénovation des écoles à travers le pays, dont les enquêtes n’ont pas encore été finalisées’’, nous a confié une source digne de foi.
La question qui taraude les esprits est de savoir, quelle est la note du ministre Guillaume Hawing ? Est-ce que c’est son département qui a zéro point avec mention non satisfaisante ou bien il fait partie des deux ministères qui ont des mentions passables ? l’avenir nous édifiera, en tout cas, il n’a pas été apprécié par le PM, Dr Bernard Goumou qui avait tous les résultats de l’évaluation de ses ministres. D’où la rétrospective de Lavoixdupeuple sur cette évaluation.
Oumar M’Böh pour www.lavoixdupeuple.info