Le Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime a accueilli une délégation d’investisseurs chinois, en provenance de la province de Fugu (Xi’an), conduite par la Chambre de commerce de Fugu.
Présidée par Madame la Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre de la stratégie de dynamisation et de modernisation du secteur, à travers la recherche de partenariats stratégiques durables.
𝐋𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐱𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 :
- 𝗟𝗮 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗲̂𝗰𝗵𝗲 ;
- 𝗟’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗴𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ;
- 𝗟𝗮 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗮𝘃𝗮𝗹𝗲 ;
- 𝗟𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗶𝗿𝗰𝘂𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 ;
- 𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿.
À cette occasion, Madame la Ministre a réaffirmé sa volonté de bâtir un modèle de partenariat public-privé sécurisé, fondé sur l’innovation, l’amélioration des conditions de travail des professionnels du secteur, et le positionnement stratégique de la Guinée sur les marchés régionaux et internationaux.
Un groupe technique de travail sera constitué dans les prochains jours afin d’étudier les modalités de cette collaboration et de poser les bases d’un protocole d’accord formel.
Pour leur part, les représentants de la délégation chinoise ont exprimé leur ferme engagement à établir un partenariat solide, durable et mutuellement avantageux.
𝗟𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗼𝗽𝘁𝗶𝗺𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗖𝗵𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗲̂𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗺𝗲.
#FatimaCamara #coopérationguinéechine #partenariatstratégique #pêchedurable #économiebleue #GuinéeMaritime #modernisationdusecteur #investissementrEnGuinée #ChineAfrique #DiplomatieBleue #CréationDeValeur #InfrastructuresHalieutiques #TransformationLocale #mpemguinée #leadershipfémininn