Ce jour 21 Avril 2023 est un Vendredi qui marque également la fin du mois saint de Ramadan, c’est la fête de l’Aïd El-Fitr. C’est aussi ce Vendredi qui a été choisi pour l’inauguration de cette maison de Dieu, la mosquée de Silidara centre située à quelques mètres du collège Silidara, l’un des quartiers les plus populaires de la ville minière de Sangarédi.
Cette cérémonie divine d’une grande importance pour les fidèles musulmans a réuni plusieurs grandes personnalités religieuses de la sous-préfecture de Sangaredi, de la préfecture Boké et celle de Telimélé, dont entre autres : Mr Houdy Bah le Maire de la CR de Sangarédi, les membres de la Ligue islamique sous-préfectorale, et de plusieurs délégations des différentes mosquées des missidés voisins, les autorités sous-préfectorales et de nombreux fidèles musulmans massivement mobilisés pour la circonstance.
Le sermon de l’imam avait plein d’enseignements liés à la paix, le bon vivre ensemble et la cohésion sociale.
Dans la même dynamique, Elhadj Boubacar Bah, président de cette cérémonie et par ailleurs fondateur de l’école privée AKRAM, a mis l’occasion à profit pour inviter la nouvelle équipe dirigeante de cette mosquée, à œuvrer pour que cette maison de Dieu soit un lieu de prière, de paix, de pardon et de concorde national.
Qu’Allah accepte notre jeûne et nos prières et qu’il bénisse la Guinée et les Guinéens, Amen !!! a-t-il conclu.
Ibrahima Saapy Diallo depuis Sangarédi pour www.lavoixdupeuple.info