C’est officiel, les fidèles musulmans de Guinée, entament ce mardi 13 avril 2021, le mois Saint de Ramadan 2021. L’annonce a été faire par le Ministre Secrétaire Général du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura, à travers un communiqué qu’il a personnellement rendu public ce lundi 12 avril 2021, à la radio télévision nationale.
A cette occasion, Elhadj Aly Jamal Bangoura a invité les musulmans a observé ce jeun conformément aux prescriptions du Saint Coran.
Il s’exprime : « Musulmans et Musulmanes de Guinée, chers frères et sœurs en Islam, j’ai l’honneur de vous informer que le croissant lunaire qui marque le début du mois de Ramadan a été observé ce lundi 12 avril 2021 dans plusieurs endroits de la Guinée. A cet effet, le jeun du mois de Ramadan 2021 débutera sur toute l’étendue du territoire national ce mardi 13 avril 2021. Tous les démembrements du secrétariat des affaires religieuses et tous les musulmans de Guinée sont demandés à veiller à ce que cette date soit effective sur tout le territoire national. Ce mois béni nous ai arrivés à un moment où notre pays est toujours confronté à d’énormes épreuves dues au COVID-19 et au virus Ebola. Donc, il y’a lieu de respecter strictement les mesures barrières… »
Oumar M’Böh