C’est un ouf de soulagement pour les fidèles musulmans de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. La plus grande mosquée de la ville Labé, où même de la région va être rénovée. Le projet est l’une des promesses faites par le Président de la Transition, Colonel Mamady Doumbouya lors de son passage dans cette région au mois d’avril 2023, à l’occasion de la fête marquant la fin du mois de Ramadan.
Après Sept (7), les travaux de rénovation de cette maison de Dieu ont démarré la semaine dernière à la satisfaction des fidèles musulmans. Du côté des autorités religieuses, c’est la joie. C’est le cas de l’inspecteur régional des affaires religieuses, Elhadj Mamadou Badrou Bah qui au cours d’un entretien qu’il a accordé ce lundi à des hommes de médias locaux exprimé toute sa satisfaction tout en remerciant les autorités de la transition pour le geste. Il a également demandé aux fidèles musulmans qui fréquentent la mosquée d’éviter les parties de la mosquée où les travaux sont en train d’être réalisés.
A l’entame, le chef religieux a déclaré ceci : « Par la grâce de Dieu, les travaux ont débuté. Déjà, ils ont commencé à acheminer certains matériaux de construction sur le site. Ils ont des échelles qui seront utilisés pour décoller les anciens carreaux de la mosquée et nous le savons tous, il y a beaucoup de choses qui manquent. Toute la mosquée sera rénovée, les travaux ont déjà débuté » a-t-il informé.
Poursuivant, il a invité l’ensemble des fidèles musulmans qui fréquentent la mosquée de faciliter la réalisation desdits travaux. « S’ils débutent les travaux, nous demandons spécifiquement aux fidèles qui viennent s’acquitter de la prière à la grande mosquée ou même les passants d’éviter de passer cette partie où les travailleurs rénovent la mosquée. Il y a des cordons de sécurité pour éviter qu’il y ait des problèmes. Nous demandons à tout le monde de faciliter l’exécution de ces travaux, parce que cette mosquée est une maison de Dieu » a lancé Elhadj Mamadou Badrou Bah, inspecteur régional des affaires religieuses de Labé
Notons enfin que de nombreux projets en faveur de la région administrative de Labé sont inscrits dans l’agenda des autorités guinéennes. C’est notamment la construction des routes, l’aérodrome régional et autres. Pour faciliter la mise en œuvre de ces projets, des prières sont en train d’être faites par les habitants de Labé, a conclu l’inspecteur régional des affaires religieuses.
Depuis Labé, Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info.