Ce vendredi 7 juillet 2023 restera gravé dans les annales de l’histoire de la population de Sôbboundou, un secteur du district de Wawala, situé dans la commune rurale de Selouma, Préfecture de Dinguiraye. Le village célèbre désormais, l’inauguration de deux (2) infrastructures majeures à savoir entre autres : une mosquée d’une capacité d’accueil de plus de 300 fidèles et d’une école de deux (2) salles de classe, d’une direction, d’un magasin, des latrines et un logement pour les enseignants.
Toutes ces réalisations ont été rendues possibles grâce à l’engagement d’El Hadj Ibrahima Bab, un fils du village et président de l’Association des Ressortissants de Sôbboundou, résidant à Conakry. Selon lui, cette entreprise a été rendue possible grâce à la contribution de tous les membres de la communauté.
Lors de la cérémonie d’inauguration présidée par le Préfet de Dinguiraye, le Contrôleur général Cheick Mohamed Keita en compagnie de certains responsables administratifs notamment la directrice préfectorale de l’Education, El Hadj Ibrahima Bab a appelé les habitants à entretenir ces édifices, soulignant leur importance pour le développement local. Ces nouvelles infrastructures joueront un rôle clé dans l’amélioration des conditions de vie de la population et offriront de nouvelles opportunités d’éducation et de spiritualité.
Cette inauguration marque un véritable tournant pour le village de Sôbboundou et témoigne de la détermination de ses résidents à travailler ensemble pour le bien-être de leur communauté. Les réalisations d’El Hadj Ibrahima Bab symbolisent l’engagement des ressortissants envers leur village d’origine et leur désir de contribuer activement à son développement.
En présence des autorités locales et de nombreux membres de la communauté, l’inauguration de la mosquée et de l’école a été célébrée avec enthousiasme et gratitude. Ces nouvelles infrastructures sont un symbole de progrès et d’espoir pour les habitants de Sôbboundou, qui voient en elles une opportunité de renforcer leur identité culturelle et de favoriser l’épanouissement des générations futures.
Les résidents de Sôbboundou expriment leur profonde reconnaissance envers El Hadj Ibrahima Bab et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces infrastructures dont ils ont promis de préserver et à valoriser pour le bien être de toutes et de tous.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info