À l’occasion du carême chrétien, la Direction Générale du FDSI a procédé le mardi 27 février 2024, à la distribution des vivres (sacs de riz et bidons d’huiles) aux femmes indigentes de la région de Kindia, prioritairement aux femmes chrétiennes. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mairie de Kindia sous la présidence du Directeur Général du FDSI M. Lansana Diawara et a mobilisé les femmes de la Ville de Kania.
À peine débutée, le Directeur Régional du FDSI de Kindia a au nom de son Directeur Général M. Lansana Diawara, décliné les visées de cette initiative en faveur des indigents en cette période de carême chrétien : « Cette activité est fréquente depuis l’avènement du CNRD sous le magistère de son charismatique leader, le Chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya afin de pérenniser le vivre-ensemble dans notre pays» a-t-il déclaré sous les acclamations des bénéficiaires.
Quant au Directeur de cabinet du gouvernorat, il a au nom du Gouverneur de Kindia, remercié le Chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya pour cette initiative salvatrice en faveur des femmes de Kania, il a aussi salué les efforts de la Direction Générale du FDSI et de son Directeur Général pour la transparence qui caractérise leurs démarches dans la région de Kindia.
Par ailleurs, les récipiendaires se sont réjouies de l’initiative et ont remercié vigoureusement les Autorités de la Transition pour le geste.
À la fin de la cérémonie, les femmes ont prié pour la stabilité du pays, avant de fredonner quelques chansons pour exprimer leur joie.
Direction de la Communication et des Relations Publiques