L’attaché de cabinet du Gouvernorat de la Région Administrative de Faranah, monsieur Saliou Camara a procédé à l’installation officielle des préfets de Faranah, Kissidougou et de Dinguiraye respectivement, le 17, 22 et 24 mars 2022.
Selon monsieur Camara, ces différentes installations sont relatives aux instructions du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation que dirige, Mory Condé.
A en croire l’attaché de cabinet qui à l’absence du Gouverneur de cette région, Général Boundouka Condé en mission : « toutes ces cérémonies que j’ai eu l’honneur de présider se sont déroulées sans fausses notes. Elles ont eu lieu dans les blocs administratifs de ces différentes préfectures en présence des directeurs et chefs des services régionaux, préfectoraux et communaux, des chefs des unités de défense et de sécurité, des officiers, sous officiers et hommes de rang, des maires, sous préfets, des représentants de la société civile, des femmes et des jeunes, les vénérés sages ainsi que la notabilité » a-t-il souligné.
Monsieur Saliou Camara a rappelé que : « partout où nous sommes passés, des procès verbaux ont été signés par les préfets entrants et sortants, des signatures qui ont été suivies par des prières et bénédictions des religieux de ces préfectures pour la paix, l’unité nationale, la quiétude sociale et le vivre ensemble des filles et fils de la Guinée en général et particulièrement ceux de la région de Faranah » a-t-il ajouté.
Oumar M’Böh