Conformément à l’esprit de la Constitution, dont l’application implique la promulgation des lois organiques, les honorables conseillers nationaux, accompagnés des hauts fonctionnaires de l’État, redoublent d’efforts afin de concrétiser la vision du CNRD de doter le pays d’institutions républicaines solides.
Dans cette dynamique, l’organe législatif de la transition a initié, ce jeudi, la relecture et l’amendement de la proposition de loi organique relative à l’organisation, au fonctionnement et aux missions de la Commission Nationale pour le Développement (CND), une institution clé en matière de soutien à la gouvernance démocratique, et qui bénéficie de toute l’attention nécessaire.
La session de relecture de cette loi organique, portant sur les attributions, l’organisation, la composition et le fonctionnement de la Commission nationale pour le développement, s’est tenue ce jeudi 9 octobre, dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple. Elle a rassemblé, outre les conseillers nationaux, les responsables des bureaux de stratégie et de développement des départements sectoriels, les organisations faîtières de la société civile ainsi que des cadres de la Primature.
Pendant trois jours, ces acteurs procéderont à un examen approfondi du texte, article par article, dans le but de produire une version définitive qui sera soumise à l’appréciation de la Plénière du CNT.
Le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, a donné des directives claires pour orienter les travaux, afin d’assurer l’élaboration d’un texte de qualité, capable de résister à l’épreuve du temps.