https://lavoixdupeuple.infocirculation-des-taxis-motos-interdits-a-kaloum-les-tricycles-ne-doivent-prendre-que-3-passagers-communique/
La mesure interdisant la circulation des motos taxis dans la commune de Kaloum et la limitation du nombre de passagers à trois dans les tricycles ‘’Bombonna’’ est mal accueillie par le syndicat des motos taxis. Ce mercredi 29 mars 2023, Hassan Traoré secrétaire général du syndicat des motos taxis a à travers un entretien accordé à notre rédaction exprimé leur désaccord.
C’est la troisième fois que l’Etat interdit la circulation des motos taxis au centre administratif du pays. Une décision que désapprouve le secrétaire général du syndicat des motos taxis. Pour Traoré Hassan, la décision est unilatérale. « Nous ne sommes pas d’accord avec l’Etat. Nous désapprouvons cette décision. Au lieu de penser à l’interdiction, pourquoi ne pas chercher la cause. Il devait nous appeler nous syndicat afin que nous nous retrouvions autour de la table pour discuter et trouver des solutions à ce problème. La réduction du nombre de passagers dans les tricycles, l’Etat devrait chercher à réglementer. Penser au prix, identifier les motards. Mais nous considérons que c’est une décision unilatérale. Donc nous ne serons pas d’accord » a-t-il averti.
Face à ces mesures que le jeune syndicaliste qualifie d’injuste, Hassan Traoré ne compte pas se laisser faire. C’est pourquoi il a saisi l’occasion pour lancer cet appel aux conducteurs de motos taxis : « Je demande aux conducteurs de motos taxis d’être très sereins, de faire confiance au syndicat. Puisque c’est au tour de la table que nous pouvons régler nos problèmes. La rue n’a jamais arrangée. Nous les invitons à plus de responsabilité. La manière dont ils nous ont crû nous met devant eux de nous faire confiance. Nous allons user de tous nos moyens légaux pour arracher notre droit. A l’État, nous lui demandons de revoir sa décision » a-t-il demandé.
Selon notre interlocuteur, la mesure est aléatoire. Il reste désormais à savoir jusqu’à quand va durer la décision.
Mamadou Mouctar Sylla pour Lavoixdupeuple