L’artiste guinéen de renommée internationale, Fodé Baro, a dédié un nouveau single à la Coalition des Dabolakas et Alliés (CCDA). L’annonce a été faite ce dimanche 16 novembre 2025, lors d’une conférence de presse organisée dans un espace hôtelier de la capitale.
Interrogé sur les motivations de cette initiative, Fodé Baro a expliqué vouloir témoigner sa reconnaissance aux membres de la coalition pour leurs efforts en faveur de la préfecture de Dabola, en particulier, et de la Guinée en général. Il a également évoqué son désir de rendre hommage à Dabola, la préfecture où il a fait ses premiers pas à l’école.

L’artiste a par ailleurs justifié ce geste par son intention de soutenir les idéaux du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, dont il salue la vision de développement durable axée notamment sur la jeunesse guinéenne. « Toute organisation qui accompagne les autorités dans la vulgarisation de leurs aspirations aura mon soutien à travers mes œuvres », a-t-il déclaré.
La CCDA exprime sa gratitude
Prenant la parole, le président de la coalition, Ibrahima Dianè, a remercié l’artiste pour cet honneur et a assuré que la CCDA se mobilisera pour accompagner le projet jusqu’à la réalisation du clip du single.
La conférence de presse a également servi de cadre au Secrétaire général de la CCDA, Lamine Kaba qui a présenté les directives de l’organisation en vue de la prochaine élection présidentielle. Selon lui, la coalition s’engage à soutenir la candidature du Président Mamadi Doumbouya. « Nous descendrons sur le terrain pour mener une campagne civilisée et orientée vers la victoire. Nous invitons toutes et tous à se joindre à nous dans un esprit de paix et de cohésion sociale », a-t-il lancé.

Une mobilisation élargie
La rencontre a réuni les membres de la coalition, leurs alliés ainsi que des citoyens de Dabola. Auparavant, Mme Madina Diawara, chargée des affaires financières, avait présenté les membres présents et rappelé le rôle crucial de chacun dans l’atteinte des objectifs de la CCDA. Elle a souligné que l’organisation a déjà fait ses preuves, notamment lors des campagnes de sensibilisation pour le recensement et le référendum.
À propos de la CCDA
La Coalition des Dabolakas et Alliés a été créée par les filles et fils de la préfecture de Dabola. Elle a pour vocation de soutenir les idéaux du Président Mamadi Doumbouya, tout en œuvrant pour la promotion des ressortissants de cette préfecture.
Oumar M’Böh










