C’est avec une profonde humilité et un immense sentiment de responsabilité que j’ai reçu ce dimanche 16 novembre, à Kigali, la distinction honoris causa “Double Étoiles d’Afrique”, décernée dans le cadre de la 21ᵉ édition du PADEV 2025. Cette distinction m’a été décernée par universal blockchain unversity Florida (USA).
Cette distinction, au-delà de ma personne, est une reconnaissance du travail collectif que nous menons pour le renforcement de la gouvernance, de la justice sociale, du leadership citoyen et de la construction d’institutions fortes dans notre pays.
Je mesure la portée de cette récompense, remise sur une terre africaine, frère et amie, qui symbolise résilience, réforme et vision. Elle m’invite à redoubler d’efforts dans ma mission au sein du Conseil National de la Transition, mais aussi en tant que citoyen engagé pour un avenir meilleur.
Je dédie ce prix :
Au Président de la République dont le courage et la détermination constituent notre plus grande richesse ; à mes collègues du CNT, dont l’engagement quotidien permet de bâtir des fondations solides pour notre transition ; et à tous les acteurs sociaux et institutionnels.
Je remercie chaleureusement les organisateurs du PADEV pour leur confiance et leur regard bienveillant sur les efforts que nous menons. Cette distinction n’est pas une consécration, mais un rappel : nous devons poursuivre, avec rigueur et dignité, la construction d’une nation unie, stable et respectée.
Que Dieu bénisse la Guinée !
Que Dieu bénisse l’Afrique !



![La Guinée au rendez-vous de son destin [Par Ibrahima Koné]](https://lavoixdupeuple.info/wp-content/uploads/2025/11/KONE-350x250.jpg)





