La Commission du Plan, des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire, a un nouveau rapporteur. Il s’agit de l’Honorable Fabara KONÉ. Il succède à l’Honorable Fatima CAMARA, récemment promue par le Président de la République, au poste de Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime.
L’Honorable KONÉ qui devient aussi, Rapporteur général du Conseil National de la Transition, a été élu par ses pairs membres de la Commission du Plan.
Cet exercice démocratique au sein de l’organe législatif de la Transition s’est déroulé sous la supervision de l’Honorable El.hadj Sény Facinet SYLLA, deuxième Vice-Président du CNT.
Au terme des opérations de vote très serrées entre les candidats, Honorables Mohamed Naby SYLLA, Aissatou DIALLO et Fabara KONÉ, le deuxième Vice-président du CNT a remercié et salué l’esprit démocratique qui a caractérisé cette élection.
Honorable Sény Facinet SYLLA a également profité de l’occasion, pour inviter les honorables Conseillers nationaux à renforcer l’union et la solidarité pour un meilleur résultat du travail de la Commission et de l’ensemble de l’organe législatif de la Transition.
Théophile LOUA