Le procès des événements du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mardi 25 octobre 2022 au tribunal de Première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Et c’est Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba qui était encore à la barre pour la suite de son interrogatoire. L’ex aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara a accusé le journaliste et actuel directeur général de l’Office Guinéen de Publicité, Mandian Sidibé et d’autres personnes d’avoir tenu des ‘’allégations’’ contre sa personne après sa sortie du territoire guinéen au lendemain des évènements du 28 Septembre mais aussi du 3 Décembre 2009. A l’époque, j’avais même demandé à mon avocat si je pouvais porter plainte Mandian Sidibé pour ses allégations, a-t-il révélé.
Selon lui : « Dans ma vie personne ne m’a aidé à sortir du pays. J’ai entendu des gens faire des allégations contre moi tel que Mandian Sidibe. J’ai demandé à mon avocat si on peut porter plainte contre eux. Que Dieu leur pardonne » a dit Toumba.
La suite du procès se poursuivra demain mercredi. Mais en attendant, la présidente de l’Association des victimes annonce le vol de l’ordinateur dans lequel se trouve les données des victimes.
Le Journaliste Mandian Sidibé va-t-il répondre à Toumba Diakité ???
Affaire à suivre…
Ahmed Sékou Camara