Sékou Kallo est l’une des parties civiles constituées dans le procès de Foniké Mangué Ibrahima Diallo et Saikou Barry. Il a comparu ce vendredi 9 juin 2023. Selon lui, il porte plainte pour avoir été victime, de coups et blessures en marge de la manifestation du FNDC le 29 juillet 2022.
Il dit avoir également subi des pertes comme celle de son ordinateur HP, de deux téléphones, de nombreux documents et d’une somme de 15 millions de francs guinéens. Il a expliqué au tribunal que les faits se sont produits à Sonfonia rails alors qu’il venait de Boké.
Pour le plaignant, il ne serait pas victime de violences et d’autres préjudices ce jour-là, si le FNDC n’avait pas appelé à manifester. C’est pourquoi il poursuit les responsables de cette organisation, a-t-il soutenu.
La partie civile réclame ses biens perdus et une somme de 100 millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêts.
Ahmed Sékou Camara depuis le tribunal pour www.lavoixdupeuple.info