Conakry, le 8 avril 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience M. Ari BOUZBIB, President du Groupe allemand Veridos, accompagné du Conseiller chargé d’affaires de l’Ambassade d’Allemagne en Guinée, au palais de la Colombe.
Le groupe Veridos est un acteur mondial dans le domaine de la sécurisation digitale et de conception de documents sécurisés. Le Président séjourne en Guinée dans le cadre d’une étude de faisabilité d’un partenariat public-privé avec un acteur guinéen nommé Digitalis, afin de mettre en place, dans une logique de gagnant-gagnant, un projet de sécurisation de documents, notamment : le passeport biométrique, la carte d’identité, la carte de résidence, le e-VISA et le contrôle aux frontières.
A la sortie de l’audience, M. Ari BOUZBIB a déclaré : « Nous sommes intéressés par tout ce qui touche l’identification unique qui est un élément fondamental pour avoir un état civil fiable, informatisé et biométrique, permettant de mettre en place une politique sociale de bonne gouvernance », a-t-il ajouté.
Dans les jours à venir, l’équipe du Groupe Veridos, fera part au Chef du Gouvernement d’une offre de leur consortium à la fois technique, opérationnelle et financière.
Primature