Des travailleurs de la Télé 24 ont exprimé ce lundi 4 août 2025 leur ras le bol. Selon eux depuis quelques mois ils travaillent dans des conditions très précaires. Abdoulaye kaback Camara porte-parole du collectif des journalistes et chroniqueurs grévistes de télé 24, affirme que tout a commencé depuis le rachat de ce media par un autre patron. ‘’ depuis ce jour certains ont commencé à tirer le diable par la queue’’.
« En juillet 2024, un certain Bangali Biramou nous a été présenté par simple appel téléphonique comme celui par qui tout doit désormais passer. Depuis la signature du contrat les conditions du personnel n’ont cessé de se détériorer. Réduction de salaire, le renvoie de certains, pression permanente sur les équipes Mr Biramou s’illustre par les décisions qui n’ont fait qu’accentuer la Souffrance et fragiliser davantage le personnel » a-t-il évoqué.
Ces employés de cette chaîne réclament aujourd’hui beaucoup d’arriérés de salaire. « Face donc à cette situation très alarmante nous exigeons premier point, le paiement intégral et sans délai de tous nos arriérés de salaires qui vont de quatre à six mois impayés, une rencontre directe avec le véritable propriétaire de Télé 24, seul interlocuteur crédible à nos yeux en mesure de dénouer cette crise » exigent-ils.
Selon le porte-parole Abdoulaye kaback Camara si rien n’est fait dans un bref délai, les grévistes vont passer dans jours à venir à la vitesse supérieure.
Aboubacar Oularé