L’administration générale du site www.inquisiteur.net, constate avec regret, le blocage de notre site depuis plus de 48h.
Nous ignorons l’origine et les raisons de cette restruction, qui constitue une atteinte grave de la liberté de la presse.
Pour rappel, depuis plusieurs mois, notre média fait l’objet de menace de fermeture de la part de certaines autorités de la transition.
Plusieurs démarches ont été menées dans ce sens. La raison évoquée n’est autre que notre site est un média de l’opposition et du FNDC contre le CNRD et le gouvernement de la transition.
Le seul crime qui nous est reproché, c’est d’avoir choisi la liberté, l’indépendance et le professionnalisme contre les compromis et la révérence avec le pouvoir en place.
C’est pourquoi, nous prenons l’opinion publique à témoin, ainsi que l’ensemble des associations professionnelles de la presse et les organisations de défense des medias, sur le danger que nous courrons depuis plusieurs mois et qui se matérialise aujourd’hui par la fermeture de notre site.
Face à cette situation regrettable, l’administration générale d’inquisiteur.net, exprime toute son inquiétude et interpelle les autorités compétentes à agir promptement pour nous permettre d’exercer librement notre métier.
Conakry, le 01 septembre 2023.