La date du 28 décembre 2025 reste encore maintenue pour l’élection présidentielle en République de Guinée. Le Président de la République Général Mamadi Doumbouya a dans un décret rendu public ce jeudi 13 novembre 2025, à la télévision nationale convoqué le corps électoral pour l’élection présidentielle prévue le dimanche 28 décembre 2025.
Selon cet acte du Chef de l’Etat, les bureaux de vote seront ouverts de 7 heures à 18 heures sur l’ensemble du territoire national. Le scrutin se déroulera à bulletin unique, conformément à l’article 79 du Code électoral.
Aussi, les ministères de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, de la Sécurité et de la Protection, de la Défense nationale, de l’Économie et des Finances, du Budget ainsi que la Direction générale des élections (DGE) et l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’application du présent décret.
Oumar M’Böh





