En séjour à Kankan, le ministre secrétaire des Affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a accompli son devoir civique ce dimanche 28 septembre 2025, à l’occasion du scrutin présidentiel. Après avoir exprimé son suffrage, le ministre a livré un message fort en faveur de la paix, de la responsabilité citoyenne et de la maturité politique en Guinée.

S’exprimant à l’issue de son vote, Elhadj Karamo Diawara s’est dit satisfait du climat apaisé qui a marqué l’ensemble du processus électoral, depuis la campagne jusqu’au jour du scrutin. Il a souligné les efforts consentis par les acteurs institutionnels et religieux pour promouvoir un message de paix à travers le pays.
« Je suis très réconforté, parce que nous avons parcouru toute la Guinée pour véhiculer le message de paix. Aujourd’hui, nous constatons que ce message a été bien compris. Du début de la campagne jusqu’au jour du vote, il n’y a pas eu de problèmes entre les candidats et leurs militants. Tout le monde vote calmement. Cela prouve que la Guinée est politiquement mûre aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Pour le ministre secrétaire des Affaires religieuses, la réussite de cette élection présidentielle représente une étape déterminante dans la consolidation de la démocratie et dans la marche du pays vers le développement et la prospérité.
« Si la Guinée sort victorieuse de cet événement, c’est une grande étape franchie pour le développement et la prospérité de notre nation. Le candidat qui gagnera devra être soutenu par tous. Ceux qui ne gagneront pas n’ont pas perdu, car ils pourront gagner demain », a-t-il affirmé.
Elhadj Karamo Diawara a lancé un appel solennel à l’ensemble des citoyens guinéens, les invitant à faire preuve de responsabilité, de maturité politique et de patriotisme, en plaçant l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute considération individuelle ou communautaire.
« J’invite tous les citoyens à mettre la Guinée au-dessus de tout », a-t-il conclu.
Djoumè SACKO pour www.lavoixdupeuple.info










