Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2025, la dynamique se poursuit avec intensité dans la préfecture de Dinguiraye. La délégation du Mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a effectué une série de rencontres citoyennes dans plusieurs localités, notamment à Banora et Mataganiah.

Conduite par les parrains du mouvement, Elhadj Thierno Mamadou Bah, dit TMB, et le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba Kaba, la délégation a été accueillie avec ferveur par des populations fortement mobilisées pour la cause du changement et du renouveau.
Partout où elle est passée, la délégation a bénéficié d’un accueil chaleureux, marqué par des témoignages de soutien, des échanges directs avec les citoyens et des engagements clairs en faveur du projet de société porté par le candidat indépendant Mamadi Doumbouya, président du GMD.
À Banora comme à Mataganiah, les populations ont exprimé, d’une seule voix, leur détermination à voter massivement, voire à 100 %, en faveur du candidat Mamadi Doumbouya, convaincues par sa vision d’une Guinée moderne, unie et prospère.
Ces rencontres traduisent l’adhésion croissante des citoyens de Dinguiraye aux idéaux de la GMD et confirment la montée en puissance de la mobilisation populaire autour de la candidature de Mamadi Doumbouya à l’approche du scrutin présidentiel de 2025.
Mohamed Condé & M’Böh Oumar








