Présidence à la FEGUIFOOT : KPC désiste et laisse Antonio poursuivre !!!

La candidature de Kefalla Person Camara (KPC), aussitôt annoncée aussitôt retirée. Le retrait de cette candidature qui a fait couler assez d’encre et de salives, a été annoncé ce lundi 5 avril 2021, par le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Général Mathurin Bangoura Gouverneur de la Ville de Conakry. C’était à l’occasion d’un point de presse organisé à cet effet dans un espace hôtelier de la place à Conakry en présence des hommes de médias, des deux candidats ainsi que leurs représentants.

Pour Mathurin Bangoura : « Il n’y aura pas deux candidats pour l’élection à la fédération guinéenne de football pour le poste de président. Un seul candidat est retenu pour le poste de président. Le candidat retenu, après consultations, est parvenu à mettre la pression sur le président KPC pour qu’il donne la chance à son grand frère de continuer à diriger la fédération guinéenne de football pendant les 4 prochaines années », a-t-il dit.

Le congrès électif est prévu le 14 mai 2021. Il connaîtra désormais une seule candidature au poste du président de l’instance du football guinéen, celle de Mamadou Antonio Souaré.

Satisfait du retrait de son principal challenger, à la course à la présidence de la FEGUIFOOF, Mamadou Antonio Souaré a dit ceci : « Pour le développement du football guinéen, plus que jamais déterminés pour unir nos forces afin de faciliter l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Le football étant un moyen d’association, mon jeune frère KPC et moi, donnons le ton en regardant dorénavant dans la même direction comme ce fut le cas depuis toujours ».

Oumar M’Böh

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
23 + 3 =